Fonction publique d'Etat

Stagiaire auprès de la cheffe de cabinet (F/H)

France, Ile-de-France, Paris (75)

Agence nationale de l'habitat

Résumé
de l'offre

Employeur

Établissement public administratif, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants sur le territoire national. En partenariat étroit avec les collectivités territoriales, l’Agence encourage la réalisation de travaux de rénovation en accordant des aides aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. L’Anah aide également les propriétaires bailleurs privés afin de faciliter la production d’un parc locatif rénové à loyer abordable. Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre. L’Anah est également l’un des acteurs majeurs de la politique nationale de rénovation énergétique des logements au travers la mise en œuvre de son programme « Habiter Mieux » (HM).

Référence de l'offre

2019-236677

Poste à pourvoir le

01/10/2019

Catégorie

B

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi

Communication et valorisation des organisations • Directrice/Directeur de la communication (FPT - A6A/01)

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Établissement public administratif, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants sur le territoire national.

En partenariat étroit avec les collectivités territoriales, l’Agence encourage la réalisation de travaux de rénovation en accordant des aides aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. L’Anah aide également les propriétaires bailleurs privés afin de faciliter la production d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre.
L’Anah est également l’un des acteurs majeurs de la politique nationale de rénovation énergétique des logements au travers la mise en œuvre de son programme Habiter Mieux.

Le Pôle communication, coordination et relations institutionnelles a pour mission :

- D’accompagner la direction générale dans l’ensemble de ses fonctions, et lui apporter un support administratif et politique.

- D’assurer la réception et le suivi des différentes sollicitations et gérer les relations institutionnelles.

- D'élaborer la stratégie de communication de l’agence permettant une meilleure visibilité, audibilité et valorisation de l’action de l’agence et piloter sa mise en œuvre, sa coordination et son évaluation.

Descriptif du poste

Missions confiées au.à la stagiaire:

-          Coordonner et participer à l’élaboration des dossiers de la Directrice générale (DG) en vue de ses différentes interventions ;

-          Rédiger les courriers de réponse aux demandes des particuliers ;

-          Contribuer à l’organisation des événements de l’Agence (Moment Pro Habiter mieux, Atelier de l’Anah, etc) ;

-          Participer à l’organisation des conseils d’administration de l’Agence ;

-          Rédiger des éléments de langage à destination des cabinets ministériels sur les sujets de l’Agence ;

-          Soutenir la mission de coordination au sein de l’Agence (convention, courriers signalés, dossiers)… ;

-          Prendre part aux actions de communication interne.

Conditions particulières d'exercice

Stage du 02/09/2019 au 28/02/2020

Profil recherché

Étudiant en sciences politiques ou sciences sociales, avec une appétence pour les politiques publiques d’amélioration de l’habitat et disposant de :

-          Excellentes capacités rédactionnelles ;

-          Esprit de synthèse ;

-          Autonomie ;

-          Aisance relationnelle.

Niveau d'études minimum requis

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Ouvert aux militaires

Non

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)