Fonction publique d'Etat

RESPONSABLE DES FINANCES

France, Ile-de-France, Paris (75)

Réseau des acheteurs hospitaliers

Résumé
de l'offre

Employeur

GIP RESAH

Référence de l'offre

2019-229077

Poste à pourvoir le

16/09/2019

Catégorie

A

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi

Gestion budgétaire et financière • CONTROLEUSE/CONTROLEUR DE GESTION (FPE - FP2GBF08)

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Présentation du Resah :

Le Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) est un groupement d'intérêt public ayant pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique. Ses activités sont organisées autour de deux grands pôles :

• Une Centrale d’Achat
• Un Centre de Ressources et d’Expertise (Conseil, Innovation, International)

La centrale d’achat est composée des 4 départements achats :

• Un département dédié aux achats de produits de santé
• Un département dédié aux achats biomédicaux, de biologie et d’environnement du patient
• Un département dédié aux achats hôteliers, généraux, d’énergie et liés aux bâtiments
• Un département dédié aux achats de prestations intellectuelles et de systèmes d’information

Descriptif du poste

Positionnement hiérarchique : Rattachement à la Directrice des Affaires Economiques et Financières.

Objectif du poste : Coordonner les activités du département des finances et piloter les équipes.

Missions :

• Création et suivi des indicateurs en lien avec les responsables des autres départements
• Suivre l’exécution des dépenses et des recettes
• Mise à jour des tableaux de bord
• Suivre les frais de déplacement
• Superviser la facturation (prévisionnel et trésorerie)
• Participer à la création du budget et le suivi de l’exécution budgétaire
• Suivre les crédits, factures à payer
• Suivre l’exécution financière des différents projets en cours (projets européens…)
• Management de 3 personnes

Profil recherché

Profil recherché :

• De formation Bac +5 / Master 2 en Contrôle de Gestion ou Finance
• Connaissance de la GBCP serait un plus
• Expérience de 5 ans minimum dans le Contrôle de Gestion ou la Gestion Financière et Budgétaire
• Très bonne maîtrise d'Excel et du Pack office
• Expérience souhaitée dans le pilotage de projets transversaux
• Connaissance du secteur public apprécié
• Expérience en management souhaité

Qualités requises :

• Fort esprit d'analyse et de synthèse
• Rigueur, organisation
• Excellent relationnel
• Management d'équipe

Conditions d'emploi :

• CDD de 3 ans (contractuel de droit public, détachement)
• Poste basé à Paris 11eme arr.
• Rémunération en fonction de l'expérience et du profil
• Avantages : Titres Restaurant, Mutuelle, Transport
• Démarrage au plus tôt

Niveau d'études minimum requis

Niveau I : Bac + 5 Master, diplôme d'ingénieur ou diplôme équivalent

Ouvert aux militaires

Non

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)