Ressources humaines

Responsable adjoint paie & administration du personnel IATSS F/H (réf.3033)

Réf. 2019-156772

Paris (75), France

Responsable adjoint paie & administration du personnel IATSS F/H (réf.3033)

Organisme de rattachement

Sorbonne Université – Faculté des sciences et Ingénierie

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

A

Poste à pouvoir le

12/02/2020

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

  • Domaine fonctionnel & emploi Ressources humaines • CHARGEE/CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET DE PAYE (FPE - FP2GRH10)
  • Date de publication 28/10/2019

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d'un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d'une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l'université dans leur périmètre sur la base d'un contrat d'objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l'université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir à la faculté des Sciences et Ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr

Présentation de la Direction :
La Direction des Ressources Humaines de la faculté des Sciences et Ingénierie est en charge du management stratégique et de la gestion des ressources humaines de la faculté. Elle comprend une cinquantaine de collaborateurs répartis sur trois services principaux : gestion des enseignants chercheurs, gestion des personnels IATSS et recrutement - accompagnement RH et pilotage des moyens.


Localisation :
Sorbonne Université
Faculté des Sciences et Ingénierie
Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu - 75005 Paris.

Descriptif du poste

Fonctions : Responsable adjoint paie & administration du personnel IATSS F/H
Catégorie : A
Corps : Ingénieur-e d'études de recherche et de formation
BAP : J – Gestion et pilotage
Emploi-type : J2D49 Chargé-e de la gestion des ressources humaines

Mission :
Rattaché(e) à la responsable du service de gestion du personnel Ingénieurs Administratifs Techniques Sanitaires et Sociales (IATSS), vous développez vos compétences sur l'ensemble de la fonction, au sein d’une équipe RH de 12 personnes.

Vous aurez pour mission de participer au développement d’une culture de la simplification et d’améliorer les outils et procédures de gestion s’inscrivant dans un nouveau projet de service et la mise en place d’un SIRH intégré.

En lien avec le responsable du service, vous encadrez l’équipe des gestionnaires RH autonome en charge de la paie et de la carrière des agents. A ce titre, vous supervisez la gestion de la paie et de l'administration du personnel IATSS de la Faculté, soit environ 1600 agents fonctionnaires et contractuels. Vous assurez également la mise en place et le suivi des processus de contrôle et de validité des données afin de fiabiliser leur exploitation.



Profil recherché

Vous recherchez à relever un nouveau challenge au sein d’une structure en plein développement. N’attendez plus, postulez et rejoignez-nous !

  • De formation supérieure de type licence professionnelle ou master spécialisé en RH/Paie, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 3 ans sur une fonction similaire.
  • Vous avez des connaissances précises des obligations légales liées à la gestion du personnel et les contrats de travail, de préférence dans le secteur public.
  • Vous avez une bonne gestion de la volumétrique et une aisance technique des outils SIRH et bureautiques.
  • La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France est un plus.
  • Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, organisation et votre capacité d'adaptation pour pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps.
  • Pragmatisme et réactivité, respect de la confidentialité, pédagogie et sens du service vous caractérisent.

Niveau d'études minimum requis

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Information complémentaires

Ce poste est à pourvoir immédiatement.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : sciences-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels