Fonction Publique d'Etat

IEN Seméac et préélémentaire

Europe, France, Occitanie, Hautes Pyrénées (65) Inspection académique

Résumé
de l'offre

Organisme de rattachement

Inspection académique

Référence de l'offre

2019-160208

Poste à pouvoir le

01/09/2019

Catégorie

Encadrement supérieur

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi

Éducation • Formation tout au long de la vie • Non renseigné

Date de fin de publication

05/03/2019

Description du poste

Descriptif de l'employeur

ACADEMIE : TOULOUSE
DSDEN : HAUTES-PYRENEES
VILLE : TARBES
ADRESSE : 65000


Le poste est partagé entre les départements des Hautes-Pyrénées et du Gers. Un bureau est mis à disposition dans chacune des deux DSDEN.
L'Inspecteur travaillera avec une équipe de deux conseillers pédagogiques (un dans chacun des deux départements) et un secrétariat à la DSDEN de Tarbes.

Descriptif du poste

DATE DE PRISE DE POSTE :
___01/09/2019__________________________________________________
DESCRIPTION DU POSTE :
Le poste d'IEN Séméac et préléméentaire exerce sous l'autorité du directeur académique des hautes-Pyrénées en étroite relation avec le directeur académique du Gers. Conseiller technique des DASEN des Hautes-Pyrénées et du Gers pour le pilotage de l'école maternelle, il contribue à renforcer le pilotage et l'efficacité de l'école maternelle au service des élèves. Il apporte son expertise, son aide et ses conseils aux autres IEN des deux départements.
Il participe à l'élaboration et au suivi des actions de formation concernant l'école maternelle (plan académique de formation, plans départementaux de formation, formation initiale), à la production d'outils d'aide à la mise en œuvre des programmes pour les enseignants de maternelle, aux relations avec les structures liées à la petite enfance.

Il assume en outre la responsabilité d'une circonscription de taille réduite dans les Hautes-Pyrénées : secteur du collège de Séméac comprenant 14 écoles dans l'agglomération de Tarbes.

Conditions particulières d'exercice

L'IEN participera aux travaux des conseils d'IEN des deux départements en étroite relation avec les deux directeurs académiques.

Profil recherché

L'IEN chargé de mission préélémentaire, conseiller technique, doit être disponible, réactif et doté d'un sens aigu des relations partenariales relatives à la petite enfance
Il doit posséder des qualités de communication et d'écoute, de travail en équipe et une grande aptitude à mobiliser les acteurs concernés autour de projets.

Ouvert aux militaires

Non

Informations complémentaires

PROCEDURE POUR CANDIDATER :
Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de 15 jours à compter de la présente publication, selon les indications suivantes :
- l'original doit être expédié à :
Direction académique des services de l'éducation nationale des Hautes-Pyrénées, 13 rue Georges Magnoac - BP 11630
65016 Tarbes Cedex, Tél. +33 (0)5 67 76 56 65, Courriel : cabinet65@ac-toulouse.fr
Et Direction académique des services de l'Education Nationale du Gers, 10 place Jean David, 32000 AUCH, tél : 05 67 76 51 32, courriel : ia32@ac-toulouse.fr
Et au service de la DPAE1 du rectorat de Toulouse, CS87703, 75 rue Saint-Roch, 31077 Toulouse Cedex 4, courriel :
Dpae1@ac-toulouse.fr
- Un double devra être envoyé par mail à :
ienpremiersecondegre@education.gouv.fr
Ainsi, votre candidature sera bien enregistrée par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche - service de l'encadrement – sous-direction de la gestion des carrières des personnels d'encadrement - bureau des IA-IPR et des IEN (DGRH E 2-2)
72, rue Regnault, 75013 Paris
Il est donc inutile d'envoyer au ministère, le double de votre dossier de candidature par courrier.

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Hautes Pyrénées (65)