Administration générale

Gestionnaire EDUC

Réf. 2020-333228

Hauts-de-Seine (92), France

Gestionnaire EDUC

Organisme de rattachement

Université Paris 10

Employeur

Université Paris Nanterre

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

B

Poste à pourvoir le

31/05/2020

Quotité de temps de travail

Temps complet

Pièce(s) jointe(s)

Postuler

Informations générales

  • Domaine fonctionnel & emploi Administration générale • Agent de gestion administrative (FPH - 45S20)
  • Date de publication 01/05/2020
  • Date de fin de publication 30/05/2020

Description du poste

Descriptif de l'employeur

L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire qui accueille cette année plus de 34 000 étudiants au sein de 8 unités de formation et de recherche (UFR) et de plusieurs instituts. Elle est dotée de près de 2 200 personnels, dont environ 1 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et plus de 900 personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé (BIATSS).
L’internationalisation de l’université figure parmi les grandes priorités stratégiques de l’établissement.

Ses chercheurs sont inscrits dans les plus grands réseaux de recherche internationaux. Elle compte plus de 17% d’étudiants internationaux, la plupart en mobilité individuelle, et une proportion croissante de ses étudiants participent à des échanges universitaires avec des établissements partenaires.

Forte de plus de 400 partenariats dans 70 pays du monde, elle a mis l’accent sur un certain nombre de partenariats privilégiés en Amérique, en Afrique (autour de la francophonie notamment) et en Asie, tandis que l’Europe est au cœur de sa stratégie d’internationalisation.

L’université Paris Nanterre est en effet membre fondateur de European Digital UniverCity (EDUC), l’une des premières alliances d’universités européennes sélectionnées par la Commission Européenne en 2019.EDUC, qui associe les universités de Nanterre, de Potsdam (Allemagne), Cagliari (Italie), Masaryk (République tchèque) et Pécs (Hongrie) et Rennes 1 (France), a l’ambition de construire

Descriptif du poste

Missions :
Le/la gestionnaire EDUC est en charge de la gestion administrative et financière des actions développées dans le cadre de l’alliance d’université européenne EDUC et veille à sa bonne exécution. Il/elle remplit également une mission d’information et d’orientation des usagers en interne sur les actions EDUC.


Le projet est organisé en 12 Work Packages (WP) répartis dans les 4 Working Groups (WG) suivants :


- Structural Foundation
- Outreach and sustainability
- Mobility & Echange scenarios
- European skills & competencies
Il/elle est directement placé.e sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière du Service des relations internationales. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le chef de projet et le.a chargé.e de projet EDUC et la responsable du budget du service.

Activités principales :
1. Gestion administrative et financière des mobilités EDUC
Mobilités des personnels enseignants et administratifs impliqués dans la réalisation du projet [Gérer les déplacements du personnel du pôle EDUC et UPN plus généralement (réservation du transport et de l’hébergement) via l’outil Globeo]
Nouveaux dispositifs de mobilité proposées via EDUC pour les étudiants, personnels enseignants et administratifs (par appel à candidature notamment)
Émettre les bons de commande via l’outil Sifac
Assurer le reporting administratif et financier

2. Accueil des réunions, ateliers et événements EDUC
Assurer l'organisation des réunions en collaboration avec la Direction, le chef de projet et le.a chargé.e de projet EDUC (préparation de l’ordre du jour, réservation de salle, restaurant, etc.)
Émettre les bons de commande via l’outil Sifac
Assister aux réunions EDUC ayant lieu à Nanterre et en rédiger le compte-rendu

3. Mission d’information
Renseigner les personnels enseignants et administratifs ainsi que les étudiants sur les dispositifs de mobilités, activités et financements afférents, éligibles dans le cadre d’EDUC
Organisation et participation à des réunions d’information

Conditions particulières d'exercice

Disponibilité en fonction des flux de travail et des réunions, ateliers et événements EDUC

Profil recherché

CONNAISSANCES REQUISES :

Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur
Maitrise de l’outil de gestion financière et comptable SIFAC
Connaissance du programme de mobilité Erasmus +

COMPETENCES OPERATIONNELLES :


Pratique de l’anglais courant exigée (Niveau B2 minimum)
Maitrise de l’outil bureautique et aptitude à travailler sur des bases de données

QUALITES REQUISES :


Très bon sens relationnel                                                                       Rigueur et discrétion absolue
Qualité d’organisation et de relation avec des publics divers (institution, enseignants et étudiants)

Niveau d'études minimum requis

Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Prise de poste dès que possible

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux contractuels