Gestion budgétaire et financière

Gestionnaire administratif et financier

Réf. 2020-350380

Seine Maritime (76), France

Gestionnaire administratif et financier

Organisme de rattachement

Université de Rouen - Normandie

Employeur

Université de Rouen Normandie

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

B

Poste à pourvoir le

02/03/2020

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

  • Domaine fonctionnel & emploi Gestion budgétaire et financière • Responsable budgétaire et financier (FPH - 45I30)
  • Date de publication 13/02/2020
  • Date de fin de publication 13/03/2020

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Forte d'environ 2500 personnels et 30 000 étudiants, l'université de Rouen Normandie est dotée d'un budget d'environ 225 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école interne, des services des affaires générales et des services communs, répartis sur 6 communes.

Les presses universitaires de Rouen et du Havre, dont la mission est de valoriser et de diffuser la recherche issue des universités de Rouen et du Havre, produisent et diffusent des ouvrages et des revues.

 

Descriptif du poste

MISSION PRINCIPALE

Le/la gestionnaire assure des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique du service. Il/elle réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures, applicables, y compris financières et comptables.

Il/elle réalise les opérations comptables et gère les ventes et les stocks. Il/elle organise des événements et assure le suivi des contrats et conventions. Il/elle assure le contact avec les auteurs, fournisseurs, prestataires, transporteurs, institutions publiques…



ACTIVITES ASSOCIEES

Mission 1 : Assurer la comptabilité

 •                Préparer et suivre le budget

•                Engager, mandater et liquider les factures fournisseurs

•                Gérer des droits d'auteurs

•                Prendre en charge la régie des recettes et des dépenses

 

Mission 2 : Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité du service

 •                Suivre les stocks, les ventes et le chiffre d’affaires

•                Répondre aux demandes d'ouvrages (services de presse, commandes, réassort)

•                Réceptionner et stocker les livraisons

•                Suivre les dépôts d’ouvrages

 

Mission 3 : Assurer la gestion administrative et financière

 •                Suivre et réaliser les bilans des contrats et des conventions

•                Organisation des événements (salons, présentations d’ouvrages)

•                Assurer la gestion financière

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES

Savoir / connaissances

•       Modes de fonctionnement des administrations publiques

•       Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention

•       Environnement et réseaux professionnels

•       Techniques d'élaboration de documents

•       Culture Internet

 

 

Savoir faire / compétences opérationnelles

•       Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

•       Savoir rendre compte

•       Communiquer et faire preuve de pédagogie

•       Mettre en œuvre des procédures et des règles

•       Travailler en équipe

•       Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

•       Mettre en œuvre une démarche qualité

 

 

Savoir être / compétences comportementales

•       Sens de l'organisation

•       Polyvalence et adaptabilité

•       Rigueur / Fiabilité

•       Sens relationnel.

 

 

Niveau d'études minimum requis

Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Information complémentaires

IMPORTANT :

L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique francois.bessire@univ-rouen.fr.


Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de la Place de l'Emploi public ne sera traitée.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux contractuels