Numérique • Systèmes d’information et de communication

Chef de projets applications mobiles et réalité augmentée H/F

Réf. 2020-361794

Val de Marne (94), France

Chef de projets applications mobiles et réalité augmentée H/F

Organisme de rattachement

Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

A

Poste à pourvoir le

01/03/2020

Quotité de temps de travail

Temps complet

Pièce(s) jointe(s)

Postuler

Informations générales

  • Domaine fonctionnel & emploi Numérique • Systèmes d’information et de communication • CHARGEE/CHARGE DE CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT (FPE - FP2SIC12)
  • Date de publication 05/03/2020

Description du poste

Descriptif de l'employeur

L’ECPAD est un établissement public administratif de 265 personnes, composé de 2/3 de civils et 1/3 de militaires. Cet établissement autonome a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives et leur valorisation.

Il conserve et assure la valorisation d’un fonds riche de 13 millions d’images fixes et de 36 000 films. Il commercialise des produits culturels sur des thématiques liées à l’histoire militaire, à la mémoire et aux opérations des armées.

Descriptif du poste

Au sein du pôle de conservation et de valorisation des archives (PCVA), le département multimédia (DMM), fort de 9 personnes, compte un chargé de production, une cellule PAO, une cellule webmedia et un laboratoire photographique. Il est département support sur des projets de l’établissement ou initiés par des partenaires extérieurs.

Sous la responsabilité du chef DMM, le chef de projet mobile et RA collabore avec les autres départements du PCVA, avec le pôle production audiovisuelle, le service communication et les interlocuteurs externes. Développeur, soucieux de la qualité de son code et du respect des standards, il assure le développement des projets mobile et RA, notamment deux projets culturels de musée virtuel et d’application d’aide à la visite (avec géolocalisation). Chef de projet, il conduit les projets qui lui sont confiés et a la responsabilité de leur bon déroulé. Il a la charge de la solution d’édition RA de l’ECPAD, notamment de l’intégration.

 

Toutes les missions sont explicitées dans la fiche de poste jointe.

Conditions particulières d'exercice

 

-          Maitrise parfaite de l’environnement et du développement mobile (iOS/Xcode, Androïd/Eclipse).

-          Maitrise en Réalité Augmentée (Vuforia, ARkit, ARCore) / Géolocalisation

-          Connaissance de SnapPress (possibilité de formation interne)

Profil recherché

Vous êtes titulaires, d’un bac + 5 Master 2 en Informatique ou diplômé d’une école d’ingénieur ou d’une école en informatique avec une spécialisation en développement d’applications mobiles et en réalité augmentée ou vous êtes titulaire d’un bac + 3 avec une expérience professionnelle significative en développement d’applications mobiles et en réalité augmentée.

Vous avez une expérience dans la conduite de projets innovants et la réalisation d’applications mobiles et composants technologiques à forte valeur ajoutée. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous aide à appréhender la conduite de projets complexes. Votre aisance relationnelle et votre adaptabilité vous permettent de traiter des sujets variés avec des interlocuteurs non spécialistes de votre domaine.

Niveau d'études minimum requis

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Information complémentaires

 

Horaire de travail : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30 - 16h10)

Restauration sur site : possible

Accès : voiture (parking), métro (7), RER (C)

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels