Gestion budgétaire et financière

Chargé(e) de mission gestion budgétaire et financière H/F

Réf. 2020-468472

Paris (75), France

Chargé(e) de mission gestion budgétaire et financière H/F

Organisme de rattachement

Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)

Employeur

Direction interministérielle du numérique (DINUM) Secrétariat général Pôle budget – achats

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

A

Poste à pourvoir le

01/01/2021

Pièce(s) jointe(s)

Postuler

Informations générales

  • Domaine fonctionnel & emploi Gestion budgétaire et financière • Chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
  • Date de publication 22/09/2020
  • Date de fin de publication 23/11/2020

Description du poste

Descriptif de l'employeur

La DINUM est un service du Premier ministre, placé sous l’autorité administrative du Secrétaire Général du Gouvernement, et relevant du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Elle définit la stratégie relative à la transformation numérique de l’Etat et coordonne sa mise en œuvre.
Elle promeut l’innovation numérique comme levier de transformation du service public et des méthodes et outils de travail des agents publics.
Elle veille à ce que les systèmes d’information et le développement du numérique concourent à l’amélioration de la qualité, l’efficacité, l’efficience et la fiabilité du service rendu et à la simplification des relations entre les usagers et les administrations de l’Etat, et entre celles-ci et les autres autorités administratives.
Elle opère des services d’infrastructures à valeur ajoutée mutualisés entre les administrations, dont le réseau interministériel de l'Etat (RIE).

Au sein de la DINUM, le secrétariat général soutient l’activité de la direction : il assure la communication externe et interne, la gestion des ressources humaines et la qualité des conditions de travail des agents, la gestion du budget et des achats ainsi que la synthèse des missions.

A ce titre, le pôle en charge du budget et des achats est plus particulièrement en    charge d’assurer l’exécution financière des actes de gestion, de mettre en œuvre l’achat public et de contribuer à la performance et à la qualité de l’exécution des opérations budgétaires, fina

Descriptif du poste

Missions :

-          Gérer les crédits budgétaires issus du plan de relance et contribuer à la gestion de ceux des programmes 129 et 352 (conventions, demandes d’achats, services faits, marchés etc.).

-          Participer au pilotage du calendrier des étapes et des grandes orientations de la stratégie budgétaire annuels (PAP, RAP etc).

 

Activités principales :

-          Suivi administratif et financier des différents types de conventions de délégation de gestion, de refacturation et de partenariat ;

-          Assurer des reporting financiers (tels que le nombre de bons de commandes, services faits, marchés notifiés, les décrets de transfert, les dépenses cartes achat, etc.) ;

-          Participer à la préparation des conférences budgétaires, la rédaction des documents budgétaires, et l’instruction des arbitrages internes ;

-          Participer à la rédaction des documents de justification de l’emploi des crédits : rapports annuels de performance, questionnaires de la Cour des comptes et du Parlement, notes à l’attention du contrôleur budgétaire ;

-          Suivre les consommations budgétaires en AE xet CP ;

-          Suivre l’exécution des marchés publics ;

-          Saisir et valider des actes de gestion au sein du logiciel CHORUS ;

-          Etre l’interface entre les différents acteurs de la chaîne financière (services comptables et budgétaires des SPM,  fournisseurs…) afin d’en garantir la fluidité.

En fonction de l’évolution des priorités fixées à la DINUM, il/elle peut être amené(e) à prendre ponctuellement en charge d’autres tâches et projets.

Profil recherché

Savoirs

·         Très bonne connaissance des mécanismes budgétaires et financiers de l'Etat

 

Savoir-faire

·         Maîtriser l’utilisation du logiciel CHORUS

·         Rédiger, analyser et synthétiser

·         Gérer et exploiter des bases de données

 

Savoir-être

·         Forte capacité relationnelle

·         Etre autonome

·         Anticiper et conceptualiser

·         Rigueur, méthode, organisation

·         Intégrité, réserve, ouverture d’esprit

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux contractuels
0

Annonce sélectionnée