Fonction publique d'Etat

Chargé.e de gestion des ressources humaines

France, Ile-de-France, Paris (75)

Agence nationale de l'habitat

Résumé
de l'offre

Employeur

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre exclusivement par mail à l'adresse: florence.pigeonneau@anah.gouv.fr Les candidatures transmises via l'outil de la Place de l'emploi public ne seront pas examinées

Référence de l'offre

2019-269058

Poste à pourvoir le

01/01/2020

Catégorie

B

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi

Ressources humaines • GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (FPE - FP2GRH06)

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Établissement public administratif, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants sur le territoire national.

En partenariat étroit avec les collectivités territoriales, l’Agence encourage la réalisation de travaux de rénovation en accordant des aides aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. L’Anah aide également les propriétaires bailleurs privés afin de faciliter la production d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre.
L’Anah est également l’un des acteurs majeurs de la politique nationale de rénovation énergétique des logements au travers la mise en œuvre de son programme Habiter Mieux.

Description du service des ressources humaines:

Au sein du Pôle ressources humaines, formation et environnement de travail, le service ressources humaines est composé d'une responsable de service, de deux chargé.e.s de gestion des ressources humaines et d'une apprentie.

Le service des ressources humaines a pour missions d’assurer le développement de la politique RH de l’Agence et la gestion des personnels (environ 120 agents fonctionnaires et contractuels). Il apporte son expertise aux services et directions opérationnels.

 Éléments de contexte 2019 - 2020:

2019 : contexte de nouvelle organisation de l’Agence avec une mission d’accompagnement au changement des personnels et de développement de la communication interne.

2019 – 2020 : changement de l’outil SIRH

Descriptif du poste

Finalité du poste: contribuer à la gestion des ressources humaines de l'Anah.

Les missions sont réparties entre les deux chargé.es de gestion RH.

 

  • Administration du personnel : élaboration des actes administratifs de gestion (contrats, avenants, décisions, attestations).
  • Mise à jour et exploitation des outils SIRH (Incovar+ et Aragon E-RH) et participation au déploiement de RenoiRh courant 2020.
  • Mise en œuvre du processus d’entretiens professionnels et des campagnes de promotion.
  • Conseil aux agents (carrière, concours, temps de travail).
  • Gestion du temps de travail via l’outil dédié (Incovar+) : mise à jour des données, formation des agents et des encadrants, gestion du CET et du télétravail.
  • Gestion de la médecine de prévention : organisation des visites médicales et des campagnes de vaccination.
  • Suivi de la maladie et saisie du comité médical.
  • Participation au processus de recrutement des agents permanents (titulaires et CDD) et non permanents (CDD courte durée, stagiaires, apprentis) : publication des postes, suivi des calendriers de mobilité, information des candidats, tri de candidatures, entretiens de recrutement.
  • Mise en œuvre du processus d’intégration des nouveaux arrivants.
  • Suivi budgétaire : médecine de prévention, médailles, prestations d’intérim, prestations de recrutements et de coaching, prestations ARE (convention avec Pôle emploi), SNCF.
  • Établissement d’indicateurs de suivi d’activités et reporting. Participation à l’élaboration du bilan social.

 

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation, participation à la mission d’accompagnement du changement.

 

Le poste exige de la polyvalence et un travail en transversalité avec l'ensemble de l'équipe du service ressources humaines.

 

Conditions particulières d'exercice

Poste à pourvoir par un agent titulaire exclusivement, de cat. B (toutes fonctions publiques) par la voie du détachement sur contrat (durée de 3 années, renouvelable).

Profil recherché

-          Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle

-          Rigueur et organisation

-          Travail en transversalité

-          Discrétion et respect de la confidentialité

-          Maîtrise des outils bureautiques

Niveau d'études minimum requis

Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Ouvert aux militaires

Non

Informations complémentaires

Création de poste 2019 - Poste rattaché à la responsable du service RH et basé 8 avenue de l'Opéra 75001 PARIS.

Horaires: 37h30 par semaine (25 CA et 15 RTT).

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Pièce(s) jointe(s)