Communication et valorisation des organisations

Chargé(e) de communication

Réf. 2020-347033

Loire Atlantique (44), France

Chargé(e) de communication

Organisme de rattachement

Direction des sports - Etablissements publics

Employeur

Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) des Pays de la Loire

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

A

Poste à pourvoir le

01/03/2020

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

  • Domaine fonctionnel & emploi Communication et valorisation des organisations • CHARGEE/CHARGE DE COMMUNICATION (FPE - FP2COM02)
  • Date de publication 10/02/2020
  • Date de fin de publication 29/02/2020

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Dans un contexte de profonds changements, le(a) chargé(e) de communication assure la mission de communication externe et interne de l’Etablissement Public Local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire : de l’élaboration de la stratégie de communication à son évaluation en passant par la création des supports et le suivi de leur réalisation.

http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/

Descriptif du poste

Activités spécifiques:
 

-     force de proposition pour définir une stratégie de communication (interne et externe) de l’établissement.

-     Coordination de la cellule communication regroupant l’ensemble des services du CREPS ;

-     Recensement et  accompagnement des besoins généraux et spécifiques des différents services

-     Création des supports de communication (Brochures, affiches, guides, flyers, journal interne, annonces presses,

      newsletter, …) en assurant la cohérence de l’ensemble des productions (Charte graphique, message et image du CREPS).

-     Suivi de la réalisation des supports auprès des fournisseurs.

-     Création, organisation, animation et suivi d’actions événementielles (externes comme internes )

-     Diffusion des supports de communication.

-     Création et/ou accompagnement à la création du nouveau site Web de l’établissement, gestion du site

-     Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…)

-     Rédaction de brèves, de communiqués, de dossiers de presse, d’articles…

-     Suivi des relations avec la presse, journalistes

-     Accompagnement d’actions de commercialisation de l’établissement

-     Capacités d’innovation et de prospectives face aux enjeux de communication dans un nouvel établissement à échéance 2021

 

Supérieur hiérarchique directe:

Aude Reygade, Directrice

Conditions particulières d'exercice

 Horaires atypiques (soir et week-end)

Déplacements

Profil recherché

Connaissances requises:
Formation en communication et web digital, intérêt marqué pour le domaine du sport


Compétences requises
           
-     Maitrise des logiciels graphiques (Créative Cloud : Photoshop, Indesign, Illustrator…)

-     Maitrise de la communication Web et réseaux sociaux

-     Maitrise des techniques de communication


Qualités requises
 
-     Travail en équipe

-     Travail en transversalité sur l’ensemble des services

-     Sens de l’écoute et de l’observation

-     Vision stratégique de la communication

-     Qualités rédactionnelles

-     Créativité

-     Envie d’entreprendre

-     Adaptation de la répartition du volume horaire en fonction de l’activité (Annualisation du temps de travail)

Niveau d'études minimum requis

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Information complémentaires

Moyens à disposition: ordinateur, téléphone, imprimante, véhicule de service si besoin, caméra, appareil photo.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels