Fonction Publique d'Etat

Chargé.e de Communication - Apprentissage

France, Ile-de-France, Paris (75)

Agence nationale de l'habitat

Résumé
de l'offre

Employeur

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) est un établissement public administratif créé en 1971 et placé sous la tutelle du ministre chargé du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité. Structure dynamique et à taille humaine, l’agence porte et impulse plusieurs programmes nationaux d’envergures innovants. Elle est l’opérateur public d’Etat de premier plan pour la réhabilitation du parc de logements privés à travers des aides financières aux propriétaires et des opérations programmées conduites par les collectivités locales maitres d’ouvrages. Les priorités d’intervention  et les objectifs de l’Anah sont : le traitement de l’habitat indigne (très dégradé, insalubre) : 12 000 logements par an ; la lutte contre la précarité énergétique  via le programme Habiter Mieux : 70 000 logements par an en 2016 et 2017 ; l’adaptation des logements à la perte d’autonomie des personnes : 15 000 logements par an ; le développement d’une offre de logements à loyers et charges maîtrisés via des contrats (conventionnement) avec les propriétaires bailleurs 6 000 par an ; l’intervention sur les copropriétés privées fragile et dégradées ; l'humanisation des centres d'hébergement ; 

Référence de l'offre

2019-204227

Poste à pourvoir le

02/09/2019

Catégorie

A

Quotité de temps de travail

Temps complet

Postuler

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi

- • Communication, multimédia

Description du poste

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) est un établissement public administratif créé en 1971 et placé sous la tutelle du ministre chargé du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité.

Structure dynamique et à taille humaine, l’agence porte et impulse plusieurs programmes nationaux d’envergures innovants.

Elle est l’opérateur public d’Etat de premier plan pour la réhabilitation du parc de logements privés à travers des aides financières aux propriétaires et des opérations programmées conduites par les collectivités locales maitres d’ouvrages.

Les priorités d’intervention  et les objectifs de l’Anah sont :

  • le traitement de l’habitat indigne (très dégradé, insalubre) : 12 000 logements par an ;
  • la lutte contre la précarité énergétique  via le programme Habiter Mieux : 70 000 logements par an en 2016 et 2017 ;
  • l’adaptation des logements à la perte d’autonomie des personnes : 15 000 logements par an ;
  • le développement d’une offre de logements à loyers et charges maîtrisés via des contrats (conventionnement) avec les propriétaires bailleurs 6 000 par an ;
  • l’intervention sur les copropriétés privées fragile et dégradées ;
  • l'humanisation des centres d'hébergement ; 

Descriptif du poste

> Missions principales

  • Participation aux actions/projets de communication interne, réseau, événementielle : mise en place d’événement, suivi projets et supports de communication associés etc. dans le respect du planning en lien avec les équipes métiers internes et les prestataires (agence de communication, agence événementielle) 
     
  • Participation à la production des contenus print (guides techniques ou guides grand public, dépliants, rapport annuel d’activité, journal réseau) et digitaux (e-newsletter mensuelle, animation et rédaction d’articles sur l’intranet, animation des comptes twitter ; instagram et linkedin dans le respect du planning en lien avec les équipes métiers internes et le prestataire (agence éditoriale)
     

> Missions secondaires

  • Intégration et indexation des photos dans l’interface photothèque
  • Participation à la gestion du catalogue de documents mis à disposition du réseau (plateforme web) : gestion des stocks mensuelle, demande de livraison ponctuelle au prestataire, veille sur la plateforme
  • Suivi et prospection pour l’enrichissement des fichiers de contacts qualifiés (collectivités territoriales, décideurs publics)
  • Participation à la réunion d’équipe

 

>Objectifs :

  • S’immerger dans le quotidien d’une direction de la communication chargée d'une mission de service public
  • Etre en gestion de projet sur des opérations de communication interne ou externe
  • Mettre en œuvre les compétences rédactionnelles pour le print et le web, et le community management
  • Travailler en équipe

Profil recherché

Formation en cours

Master 2 – Communication Entreprises, institutions et corporate
Master 2 – Communication et Territoires
Master 2 – Professionnel de l’écrit

Niveau d'études minimum requis

Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Ouvert aux militaires

Non

Informations complémentaires

Adresser CV + lettre de motivation impérativement par mail à
recrutement@anah.gouv.fr
Merci de titrer le message avec la référence Apprentissage Communication

Les candidatures transmises via l'outil de la place de l'emploi public ne seront pas examinées

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Pièce(s) jointe(s)