Fonction Publique d'Etat

Attachée/Attaché de coopération pour le français à l'Institut français de Bulgarie

Bulgarie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Résumé
de l'offre

Organisme de rattachement

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Référence de l'offre

2019-184878

Poste à pouvoir le

01/09/2019

Catégorie

A

Postuler

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi

Culture et patrimoine • Non renseigné

Date de fin de publication

08/06/2019

Description du poste

Descriptif du poste

Attachée/Attaché de coopération pour le français à l’Institut français de Bulgarie – Antenne de Varna

 

Elle/il met en oeuvre la politique éducative et linguistique définie par le poste : activités de coopération dans le domaine éducatif (suivi et programme d’animation des lycées bilingues francophones, du primaire, du secondaire et des filières professionnelles de sa zone de compétence).

Elle/il contribue à l’organisation des actions de formation pour les enseignants des lycées bilingues (séminaires en Bulgarie).

Elle/il relaie et initie dans sa zone de compétence les partenariats académiques, les partenariats entre établissements et les projets dans le cadre des programmes européens Erasmus+.

Elle/il développe les certifications au sein de l’AF de Varna.

Elle/il travaille au rapprochement des lycées bulgares et des entreprises françaises implantées en Bulgarie, en liaison avec le Service économique régional et la Chambre de commerce et d’industrie franco-bulgare et suit dans sa zone de compétence le programme « Parrainage lycée/entreprise » initié par l’Institut français de Bulgarie.

Elle/il travaille avec les associations francophones de Varna (AF, Ecole Française Internationale de Varna Charles Perrault conventionnée avec la MLF) et plus largement avec les associations de l’Est de la Bulgarie. Elle/il pilote et anime le site Internet IFprofs pour toute la Bulgarie.

Localisation du poste

Bulgarie,

Pièce(s) jointe(s)

Télécharger la pièce jointe