Achat

Acheteur expert au sein de la plate-forme régionale des achats au SGAR Centre-Val de Loire

Réf. 2019-288242

Loiret (45), France

Acheteur expert au sein de la plate-forme régionale des achats au SGAR Centre-Val de Loire

Organisme de rattachement

MI - DRH/SDP/BPTS/Contractuels

Employeur

Secrétariat général des affaires régionales  de la région Centre-Val de Loire

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

B

Poste à pouvoir le

01/12/2019

Pièce(s) jointe(s)

Postuler

Informations générales

  • Domaine fonctionnel & emploi Achat • Acheteuse public/Acheteur publique (FPT - A2A/01)
  • Date de publication 31/01/2020
  • Date de fin de publication 07/03/2020

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général des affaires régionales de la région Centre-Val de Loire

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité de la directrice de la PFRA, le titulaire du poste complète une équipe de 3 acheteurs. Il prend en charge des projets d'achats en fonction des opportunités identifiées au niveau de la région, qui concernent essentiellement les fournitures et prestations de nature technique dans divers domaines d’achat, dont les marchés immobilier (maintenance, travaux, prestations intellectuelles).

Positionné comme acheteur référent au niveau interministériel, il contribue activement à l’atteinte des objectifs de qualité, de développement durable et de performance économique. Il développe par ailleurs des relations étroites avec les fournisseurs concernés.

L’activité d’acheteur consiste notamment :

-          À conduire une veille économique et réglementaire dans les domaines qui lui sont confiés ;

-          À mener les dialogues nécessaires avec les différents correspondants ministériels en charge du domaine afin d’analyser leur niveau de besoin ;

À analyser l’offre fournisseurs locale à même de pouvoir répondre aux besoins exprimés ; 

-          Sur les projets qui lui sont confiés, à participer à la définition des stratégies d'achats et à suivre leur mise en œuvre ;

-          À définir des procédures complexes et innovantes ;

-          À mener et à coordonner la construction des avis d’appels publics à la concurrence et des modalités contractuelles les plus à même d’apporter la performance économique ;

-          À organiser et conduire dans le cadre des appels à la concurrence les phases de négociation avec les candidats ;

-          À suivre l’exécution des marchés et la performance des fournisseurs sur les opérations dont il a la charge ;

-          À identifier et prioriser les actions de progrès à mener dans un objectif de recherche d’économies d’achats ;

À piloter et à consolider au niveau régional les résultats quantitatifs et qualitatifs des actions d’achats.

Profil recherché

Le candidat doit présenter les compétences suivantes :

  • Une maîtrise avérée des fondamentaux de l’achat (analyse des coûts, organisation d’un sourçage fournisseur, d’un parangonnage, etc.).
  • La maîtrise des dispositifs de passation électronique des marchés.
  • Une capacité avérée à mener des négociations à fort enjeu.
  • Une capacité à travailler en équipe et en transversalité.
  • De la rigueur, un esprit d’analyse et de synthèse
  • Une capacité avérée à piloter des projets complexes et des groupes de travail issus notamment de cultures ministérielles différentes.
  • La connaissance de l'organisation des divers services déconcentrés de l’État.
  • Une capacité à acquérir une connaissance de l'état de l'art en matière d'achat ainsi qu’une connaissance fine du marché fournisseur et des logiques d’entreprises correspondantes.

Information complémentaires

Merci d'adresser votre candidature uniquement par mail aux contacts mentionnés dans le fiche de poste.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels